Présentation de l’association

Capture d_écran 2018-01-08 à 19.38.37

 

L’association Amunanti est une association de Loi 1901 à but non lucratif. Officialisée en août 2014, L’association a pour vocation de mettre en place et de soutenir des projets culturels, sportifs et artistiques, intergénérationnels et interculturels en Île de France. L’association anime, entre autres, des cours de danse et de sport à destination des enfants et des adultes en région parisienne.

Basée à Paris dans le 18eme arrondissement, Amunanti s’implique depuis septembre 2015 dans les quartiers de l’Ile-Saint-Denis et de la Chapelle, lieux en pleine mutation, et offre des ateliers de Zumba (avec des professeurs certifiés) pour les enfants, adultes et seniors, du stretching, du renforcement musculaire et des ateliers de danse.

L’association Amunanti participe également à la vie associative du quartier en proposant des cours de Zumba en plein air lors de manifestations telles que La Rue aux Enfants et Squares en fête à Paris ou Les Terrasses d’été à l’Ile-Saint-Denis. L’association a su tisser de nombreux liens avec les associations et structures du quartier ce qui lui permet aujourd’hui de proposer de nombreuses activités en partenariat (GRAJAR, AFEV, Vivre ensemble au 93….).

L’association Amunanti fait partie des membres fondateurs des associations La Bonne Tambouille et Le 38 Chapelle auprès desquelles elle participe activement à leur développement.

L’association Amunanti s’implique particulièrement dans les manifestations culturelles latino-américaines (concerts, festival de rue, animation en plein air, conférences..) et travaille d’ailleurs en collaboration avec le groupe de musique El Lote Popular et autres artistes latino-américains. En 2016 à Paris, Amunanti a notamment créé le Festival INTI, festival dédié aux cultures d’Amérique latine.

Enfin, l’association Amunanti fonctionne grâce au soutien de la Ville de Paris et aux nombreuses prestations qu’elle effectue auprès d’autres organismes.

 

 

 

Activités de loisirs sportifs à Paris 18ème et à l'Ile-Saint-Denis.

%d blogueurs aiment cette page :