Présentation de l’association

Capture d_écran 2018-01-08 à 19.38.37

Créée en 2014, Amunanti a pour mission de promouvoir et rendre accessible la culture et l’activité physique aux publics qui en sont les plus éloignés (personnes en situation socio-économique précaire, les femmes, les enfants, les séniors) dans un objectif de favoriser l’égalité d’accès à une bonne santé physique et mentale, renforcer la cohésion sociale et soutenir les initiatives locales qui rejoignent ses missions.

L’association Amunanti est co-fondatrice des associations La Bonne Tambouille et Le 38 Chapelle auprès desquelles elle oeuvre activement à leur développement.

Amunanti propose des cours réguliers d’activités physiques en pied d’immeuble à destination des femmes des quartiers prioritaires (ados, adultes, séniors).

L’association organise des stages et des événements sportifs et culturels tout au long de l’année (sorties, journées sportives au féminin, cycles de discussion…). Elle a notamment créer le Festival INTI dédié aux cultures d’Amérique latine.

L’association Amunanti participe également à la vie associative des quartiers prioritaires en proposant des animations sportives en plein air lors de manifestations telles que La Bonne Tambouille, La Rue aux Enfants et Squares en fête à Paris ou Les Terrasses d’été à l’Ile-Saint-Denis.

L’association a su tisser de nombreux liens avec les acteurs et actrices locales, et les équipes municipales des quartiers lui permettant de s’adapter aux besoins des habitants.

L’association intervient actuellement dans les quartiers prioritaires du nord Parisien (Paris 18ème et 19ème) et de l’Île-Saint-Denis (93).

Enfin, l’association Amunanti fonctionne grâce au soutien de ses partenaires et aux nombreuses prestations qu’elle effectue auprès d’autres organismes.

Activités sportives et culturelles en région parisienne

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :